logo les ptits bonheurs de Gana en noir

Les P'tits Bonheurs de Gana

2023 : année universelle 7

Qu’est-ce qu’une année universelle en numérologie ?

Si l’astrologie interprète les astres grâce à des symboles, la numérologie s’emploie à faire de même avec les chiffres de notre quotidien. Le calcul de l’année universelle concerne toute l’humanité. Son chiffre indiquerait les grandes tendances qui nous toucheront, collectivement. Et en 2023, le ton général pourrait bien être celui de l’introspection commune et des bouleversements.

2023 : l’année de la réflexion

Tous les chiffres n’ont pas la même connotation en numérologie. Le chiffre 7, lui, ferait office de porte-bonheur ; « Le 7 correspond à un chiffre sacré, il représente la croyance, la raison, la plénitude et la spiritualité »
D’après la numérologue Evelyne Lehnoff « 2023 pourrait nous permettre de presser le bouton « pause » pour penser plus clairement le présent et l’avenir sans avoir la tête dans le guidon. À la clé ? De possibles bouleversements. »

2023, petites et grandes révolutions ?

Qui dit ralentissements, dit vie intérieure riche, réflexion et remise en question. Résultat, on met en perspective les choses et on s’accroche à ce qui fait sens, à nos yeux. « Il est possible que des valeurs religieuses, philosophiques et spirituelles bousculent la plupart des personnes en voulant donner un nouveau sens à leur existence ».

2023 serait l’année d’une recherche commune d’idéaux, d’engagements plus forts en ce qui concerne des sujets de société. L’humanité pourrait bien avoir son lot de révélations et de changements de caps. En revanche, le fanatisme ou l’obscurantisme pourraient faire leur retour. L’année 2023 est tout de même prometteuse dans bien des domaines : « L’environnement, l’écologie, les progrès scientifiques, les découvertes et les recherches historiques et archéologiques. » Elle rappelle que l’année de la Révolution Française ou encore du premier homme à marcher sur la Lune étaient, elles aussi, placées sous la coupe du chiffre 7. En résumé, l’année 2023 ne risque pas d’être ennuyante.

Sources

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez moi

logo les ptits bonheurs de Gana en couleur parme

Gardons le contact

© 2024 · Les P’tits Bonheurs de Gana ·